>>> faq - questions fréquentes et leurs réponses

1. ARCHITECTES.COM, A QUOI CA SERT ?

- Architectes.com vous permet d'être présent professionnellement sur Internet. Aujourd'hui cela représente déjà un enjeu considérable. Si l'on croit aux retombées professionnelles que cela peut entraîner, mieux vaut réserver tôt sa place sur le réseau. En effet, le nombre d'architectes est volontairement limité sur ce site, afin de garantir aux architectes présents une réelle efficacité de leur démarche prospective: au maximum 2% des architectes de chaque département.

-Architectes.com vous permet de présenter votre agence, vos réalisations, votre équipe, au public et aux divers maîtres d'ouvrage publics et privés.

-Architectes.com vous permet d'être hébergé à une adresse significative: quoi de plus évident qu'une adresse énonçant directement votre profession? En outre, cette adresse est facile à trouver: beaucoup d'internautes utilisent les moteurs de recherche (Google, etc...) pour trouver ce qu'ils cherchent. Vérifiez vous-même: le site est dans les tous premiers sites trouvés par Google avec le mot-clé "architecte" ou "architectes". Une dénomination simple et compréhensible par tous facilite la recherche: Monsieur Dupont Architecte, sera plus facile à trouver s'il est à l'adresse architectes.com, plutôt que chez un quelconque fournisseur d'accès, ou même sur son propre site "dupont.fr".

2. COMBIEN ÇA COUTE ?
Rien.
En effet, le référencement est gratuit, et, si vous pensez que votre présence sur le site vous est profitable, vous aurez la possibilité de contribuer à son fonctionnement en versant une cotisation volontaire et libre.

3. J'AI DEJA UNE ADRESSE E-MAIL: POURQUOI EN AVOIR UNE AUTRE ?
Votre adresse e-mail actuelle est probablement chez un fournisseur d'accès dont le nom n'est pas très significatif au regard de votre profession (par exemple: jean.dupont@free.fr). Conservez-la donc pour votre usage privé, et ouvrez une boîte à lettres "votre nom@architectes.com". Cette nouvelle adresse sera permanente et ne changera pas même si vous changez de fournisseur d'accès.

4. POURRAI-JE ACCEDER A MA BOITE AUX LETTRES CHEZ ARCHITECTES.COM DEPUIS MON FOURNISSEUR D'ACCES (F.A.I.) ACTUEL ?
Bien sûr: vous devez d'ailleurs conserver votre fournisseur d'accès, architectes.com n'étant pas un fournisseur d'accès. Lorsque nous vous aurons attribué une adresse e-mail, tous les messages reçus à cette adresse (votrenom@architectes.com) seront automatiquement redirigés vers votre adresse e-mail donnée par votre fournisseur d'accès actuel.

5. J'AI DEJA UN SITE A MON NOM : POURQUOI EN CHANGER ?
Gardez-le, n'en changez pas. Mais soyez en plus référencé chez architectes.com: nous établirons un lien vers votre site, et vous obtiendrez ainsi une bien meilleure visibilité sur internet (votre site reçoit combien de visiteurs actuellement? Chez Architectes.com, vous en aurez au moins 1300 par an.)

6. EST-CE QUE JE PEUX METTRE CE QUE JE VEUX SUR LES PAGES DE MON SITE ?
Oui: dans le cadre de votre référencement, le contenu est libre, sous réserve de respecter les conditions générales d'utilisation du service, qui sont disponibles en ligne. D'un point de vue technique, il n'y a pas d'autre limitation que celles du réseau: la vitesse de transmission de gros fichiers étant relativement lente, il vaut mieux éviter d'avoir un site trop "lourd" si l'on veut qu'il soit facile d'accès. En particulier les photos, surtout de grande taille, sont longues à charger.

7. PUIS-JE QUITTER ARCHITECTES.COM A TOUT MOMENT ?
Quand vous le souhaitez.

8. JE FAIS PARTIE D'UNE SOCIÉTÉ D'ARCHITECTES: LA SOCIÉTÉ PEUT-ELLE ETRE RÉFÉRENCÉE SOUS SON NOM ? LES ARCHITECTES DE CETTE SOCIÉTÉ PEUVENT-ILS ETRE RÉFÉRENCÉS INDIVIDUELLEMENT ?
La Société peut être référencée sous son nom. Les noms des architectes qui la composent seront cités. Chaque Architecte peut être référencé sous son nom personnel, mais ne peut figurer à la fois sous les deux identités. Il faudra choisir.

9. PUIS-JE ADHÉRER DANS UNE RÉGION DIFFÉRENTE DE CELLE OU J'EXERCE?
Oui. Mais cela suppose que vous pouvez effectivement exercer votre activité dans la région ou le pays où vous êtes référencé (si vous avez un cabinet annexe par exemple).

10. NE RISQUE-T-ON PAS D'ÊTRE TROP NOMBREUX SUR CE SITE?
Non: le nombre d'architectes sera limité. En effet, ce site n'est pas un annuaire, comme certains autres. Il a l'ambition d'apporter de réels services à ses adhérents. Choisir un Architecte parmi 100 ou 200 dans le même département ou la même ville n'a pas de sens: c'est pourquoi il n'y aura jamais 50 architectes dans chaque département. En outre, nous préférons donner la priorité aux Architectes peu connus: les "grands noms" de l'Architecture n'ont pas besoin de "architectes.com". Le vedettariat n'a pas sa place ici.

11. QUELLES PREUVES AVEZ-VOUS DE LA VÉRITABLE FRÉQUENTATION DU SITE?
Les statistiques du site sont mesurées par Google-analytics et peuvent vous être communiquées sur simple demande. En outre, nous pouvons placer un "compteur" sur vos propres pages, ce qui permet de connaître le nombre de visites reçues.

D'autres questions? n'hésitez pas à nous consulter!

[ retour ]


© copyright architectes communication